mardi 19 mars 2013

Confession intime : j'ai acheté un balai à ma fille !






L'autre jour j'étais au supermarché et je tombe sur le rayon jouets (comme de par hasard) ! Là, je vois un balai miniature et coloré, j'ai hésité, je me suis dis que la condition de la femme devait s’enseigner dès le plus jeune âge, ou peut-être devrai-je lui acheter une perceuse ? Mais voilà, Camille adore jouer avec mon balai, alors j'ai acheté cette chose ! Je culpabilisais, ma fille qui a seulement un an et demi va déjà se familiariser avec cet objet de nettoyage ! Puis, j'ai vu le bon coté de la chose et si je lui apprenais à s'en servir et qu'elle me faisait le ménage ? Non je plaisante, on va pas exploiter nos enfants tout de même ! 

Arrivée à la caisse, ça ne loupe pas, la caissière me demande : c'est pour votre fille ? J'ai hésité à lui répondre : 
- non c'est pour mon garçon, je veux pas que sa femme se tape tout plus tard alors je l'habitue dès le plus jeune âge ! 
- Ou : non c'est pour Rufus mon esclave nain ! 
- Ou : non c'est pour moi, j'adore passer le balai à quatre pattes, ça excite mon époux. 

Ben oui c'est pour ma fille ! Tu le savais déjà en posant la question. Là je tente de me justifier, je lui explique que Camille adore jouer avec mon balai, que c'est pour cela que j'achète cet objet, que je ne suis pas pour ce genre de jouets mais..... Là, elle me répond qu'elle aussi en a acheté un pour sa fille mais que malgré cela, cette dernière continue de jouer avec son balai. Ok là je me sens moins seule !
  
Si tu remarques, les jouets de type aspirateur, balai, marchande, cuisinière sont roses ! On te parles de partage des tâches, d'évolution de la société, d'égalité hommes femmes mais on continue de fabriquer des objets de ménagères roses !






A noël, j'ai aussi eu la bonne idée d'acheter à Camille "mes premiers Playmobils", tu sais le zoo avec plein d'animaux, une multitude de barrières, des bonhommes, enfin, que des petites cochonneries. Je lui assemble dans sa chambre tout ce magnifique zoo et là elle se met à balancer tous les animaux et à me défaire toutes les barrières. Tu te demandes alors : pourquoi ai-je fait cet achat ??? Résultat, des Playmobils dans toute la chambre, que j'ai mis une heure à ranger et qu'elle s'est bien sûr empressée de ressortir du coffre à jouet pour les remettre par terre ! Vive les Playmobils ! Résultat ? Je les ai laissé par terre. Tu ne le sais peut être pas mais un Playmobil sous le pied ça fait très mal !!! 



Sinon, on aime tous les jouets en bois, c'est esthétique, ça fait rétro ! Mais voilà, ton enfant s'en fout de ton jouet en bois qui ne fait pas tutut et qui ne s'éclaire pas. Pire, ça pèse une tonne ces cochonneries et tu peux subir des sévices corporels par ton propre enfant avec ces choses ! Jules a également été flagellé de plusieurs coups de chenille en bois, il n'a pas apprécié du tout.



On s'est tous posé la question de savoir quel jouet allait occuper nos créatures, le plus longtemps possible ? Sur le site de aufeminin.com, on vous dit quels jouets les enfants apprécient, en fonction de leurs âges :

http://www.aufeminin.com/maternite/enfants/jouetsage/ejouetsage0.asp




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire